Civic Performance

 

Civic performance

Marco Becherini reçoit une commande du festival «Hangartfest » à Pesaro en Italie. Le programmateur souhaite que le chorégraphe crée une déambulation afin d'accompagner le public de l’exposition "Kazuo ono e" jusqu’à une conférence à l’opposé de la ville. Marco Becherini propose alors un itinéraire de danse pour relier les deux endroits avec des intermèdes, tout en amenant le public, au gré du déplacement, de monuments en espaces.

"Civic Performance" est une expérience chorégraphique qui a deux objectifs principaux : l'un est de créer une chorégraphie avec les danseurs en peu de temps, ; l'autre est de valoriser le patrimoine d'une ville ou d'un site au travers de la mise en espace de la performance dans un ou plusieurs lieux de cette ville où Marco Becherini a déjà séjourné.

Il a été plusieurs fois confronté à l'expérience de devoir créer rapidement avec les artistes rencontrés sur place, dans des pays étrangers de cultures différentes, et dans des espaces en dehors des théâtres (ailleurs que sur une scène) et toutes ces contraintes lui ont permis de mettre au point un procédé de création très intéressant par sa spontanéité et par la richesse de l'échange.

Production Cobalt / Cobip (Pesaro)