Être(s) Bleu(s)

Etre(s) Bleu(s).

Être (s) Bleu (s)

Depuis trois ans, le centre social et culturel La Garde (quartier La Rose à Marseille 13ème) accueille en résidence le chorégraphe de danse contemporaine Marco Becherini. Cette expérience d'accueil autour d'une démarche d'immersion artistique sur un territoire politique de la ville a façonné l'évolution de cette résidence pour 2013.

Le groupe, composé d'adultes et de seniors, a participé à un processus de création artistique plaçant chacun dans une position d'acteur et en leur faisant vivre une expérience artistique unique. Deux présentations de ce travail ont été donné en juin 2013 lors de la fête du quartier et du centre social et culturel et en juillet 2013, au cours du festival "Caressez le potager", avec les habitants du quartier La Rose.

La demarche et la composition de ce groupe, la rencontre avec les artistes qui sont intervenus dans ce processus, ont permi l'éclosion de "Être(s) Bleu(s)", un travail à la fois en danse et à la fois en film d'animation. L'idée du départ, c'était d'étendre sur un territoire ce qui c'est réellement produit dans l'échange avec ces personnes qui sont devenus de plus en plus bleues.

Projet et chorégraphie Marco Becherini
Mise en scène Didier Faure
Photographie-vidéo Sylvie Frémiot
Production Cobalt / en partenariat avec le Centre Social La Garde (Marseille 13ème) avec le soutien du dispositif CUCS (Politique de la Ville)

Avec Dolores Antunes, Odette Bernard, Magda Buque, Lucie Cassand, Ana Cecilia, Claudine Debierre, Madi Elvis, Andre Isnard, Ospina Voltz.